APO La revue de l’Analyse Psycho-Organique

Un événement important est à saluer dans le monde de la psychothérapie, il s’agit de la parution du premier numéro de la revue de l’Analyse Psycho-Organique.

Elle a pour thème LA NAISSANCE.

A chaque instant de notre vie, nous vivons de nouvelles naissances. A chaque instant de notre vie, notre vécu de naissance se réactive


L’Analyse Psycho-Organique, méthode originale de psychothérapie psycho corporelle, a toujours considéré la naissance comme un moment clef de la vie. Cette période est cruciale car ses conséquences sur le développement psychocorporel d’un individu sont profondes d’où l’attention particulière que les analystes psycho-organiques lui réservent.

Comment avons-nous été désirés, attendus, accueillis ?

Ces questions mises au travail au cours d’un processus psychothérapeutique éclairent et réparent le rapport qu’une personne entretient avec elle et le monde. Les analystes psycho organiques ont dévellopé une approche originale de la naissance et disposent d’outils pour soigner les blessures archaïques du fœtus et du bébé.

Dans cette revue, vous trouverez des contributions variées de plusieurs analystes psycho organiques sur le passage de la respiration ombilicale à la respiration aérienne, la grossesse dans les parcours de PMA, la naissance du bébé et celle du parent ainsi qu’un article du pédopsychiatre et psychanalyste Bernard Golse et d’une psychologue spécialisée en haptonomie Pascale Delage.

Chaque article, en référence aux recherches actuelles apporte des éléments en faveur du corps comme lieu de transformation et de reconnexion à notre élan de vital.

Informations pratiques et lien pour commander la revue

Suivant
Suivant

Pourquoi s’intéresser en psychothérapie à la dimension transgénérationnelle ?