J’exerce la psychothérapie en Analyse Psycho-Organique auprès d’adultes, d’enfants et d’ adolescents en séance individuelle.
Je suis devenue analyste psycho-organique à partir d’un parcours de vie et d’une formation professionnelle approfondie qui comprend un long travail psychothérapeutique personnel.
Ma curiosité pour la psyché humaine m’a orientée vers des études de psychologie puis de neurosciences. J’ai acquis une culture importante mais je n’étais pas formée sur ce que je cherchais : une approche sensible et globale de l’humain.
J’ai eu une vie professionnelle dans l’institution scolaire dont je connais bien les enjeux et les acteurs.
La psychothérapie, que j’exerce depuis de nombreuses années, est la quintessence de ce parcours.
De celui-ci, j’ai pu extraire un trésor : une confiance
indéfectible en la vie et dans les innombrables ressources de chaque être humain.
« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été. »
Adhérente à plusieurs associations professionnelles de praticiens en psychothérapie : Psyapo, APSOS et CAPOP. J’assume au CAPOP des responsabilités associatives diverses.
J’adhère à la Charte Mondiale pour les Personnes en Psychothérapie.

Formation
Accueillir la dimension transgénérationnelle dans le processus thérapeutique (100 heures).
Transmission assurée par Constance Lanxade, psychogénéalogiste - 2021/2022Accompagner le processus de ses clients en utilisant la psychopathologie comme boussole (24h).
Formation assurée par Christine Chiquet, Analyste psycho organique - 2022/2023Certificat de formation à la psychologie du développement et psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent à l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique.
(160 heures de formation) 2018/2019Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (6 ans de formation) à l’Ecole Française d’Analyse Psycho Organique.
Thème de recherche du CEP : premières interactions avec l’environnement maternel et problématiques identitairesTitulaire d’un Diplôme Universitaire de psychopathologie du développement Paris 7.
Thème de recherche : la Position DépressiveFormée au psychodrame psychanalytique adulte par une clinicienne en psychanalyse
Titulaire du diplôme de Professeur des écoles et du diplôme d’enseignante spécialisée
Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en neurosciences à Paris 6.
Doctorante à l’INSERM
Thème de recherche : l’immunité dans le système nerveux centralTitulaire d’une maîtrise de psychologie à Paris 5.
Thème de recherche : les processus d’apprentissage et d’attention